Le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 et sa nouvelle fonction « SDA » pour un accès simplifié au déverrouillage des données sécurisées des véhicules, intègre maintenant le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
Une seule authentification pour le mécanicien permet l’accès aux « Gateway » des constructeurs automobiles.
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Les déverrouillages Fiat Chrysler Automobiles (FCA) maintenant intégrés dans la fonction SDA du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 Online
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Un processus d’authentification unique tous constructeurs automobiles incluant maintenant Fiat Chrysler Automobiles
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Un gain de temps reconnu, une efficacité accrue et un diagnostic simplifié
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La compétitivité de l’atelier préservée grâce à un accès diagnostic complet y compris sur les véhicules à accès protégés
Mise sur le marché en août 2021, la fonction SDA du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 Online répondait à l’évolution des réglementations européennes imposant aux constructeurs automobiles une protection accrue des accès diagnostics via la prise OBD. En effet, pour se conformer à ces nouvelles exigences réglementaires, les constructeurs automobiles ont dû développer des mécanismes de sécurité pour protéger les calculateurs électroniques de leurs derniers modèles. Cela a pour effet de limiter certains diagnostics associés à de la sécurité ou de l’écriture dans les calculateurs des véhicules. On peut citer entre autres et en fonction des constructeurs : l’effacement de codes défauts, une simple remise à zéro d’un indicateur de maintenance ou encore l’accès à une calibration d’une caméra ADAS chez certains.
Chaque constructeur automobile a ainsi développé son propre concept de sécurité d’accès et le facture, ce qui représente de nouvelles contraintes pour les ateliers multimarques indépendants en particulier, durant l’application des activités de diagnostique courantes, quotidiennes et simples.
Face à cette situation réglementaire, Bosch a développé une solution centrale d’accès de déverrouillage intégrée et standardisée dans son logiciel ESI[tronic] 2.0 Online fonctionnant avec la génération actuelle des appareils de diagnostics KTS 250, 350, 460, 560, 590, 960 et 980.
Connue sous le nom de Secure Diagnostic Access, ou ‘’SDA’’, cette nouvelle fonction permet un accès simple de déverrouillage aux données protégées du véhicule. Après une authentification unique, les mécaniciens reçoivent un identifiant personnel qui leur permet d'accéder aux fonctions protégées des véhicules via la nouvelle fonction SDA. Tout travail de diagnostic et d'entretien peut alors être effectué sans contrainte, sans création de compte chez les constructeurs automobiles. Les ateliers indépendants disposent ainsi d’une solution simple et intégrée dans leurs abonnements ESI[tronic] 2.0 Online.
Dès à présent, à travers la mise à jour ESI[tronic] 2022/1, tous les clients Bosch utilisant la gamme KTS compatible et un abonnement ESI[tronic] actif
incluant déjà de la fonction SDA, peuvent sans surcoût, procéder au déverrouillage des véhicules concernés dans le groupe Fiat Chrysler Automobile. L’ancienne procédure qui consistait pour le garage à devoir créer son compte sur le portail Internet Fiat, n’est plus requise et les achats de jetons de déverrouillage ne sont plus nécessaires. Le travail quotidien du mécanicien est ainsi grandement simplifié.
La nouvelle fonction SDA du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 intègre déjà de nombreux constructeurs automobiles comme Mercedes ou le groupe Volkswagen ayant sécurisé leurs véhicules. Le groupe Fiat Chrysler Automobile vient donc rejoindre les constructeurs intégrés, toujours avec cette identification unique tout constructeur pour le mécanicien.
Le plan de mise à jour ESI[tronic] 2.0 de l’année 2022 est très fourni avec de nouveaux ajouts issus des contrats d’engagements de Bosch avec les constructeurs automobiles et dont bénéficieront automatiquement et sans surcoût, tous les clients possédant un abonnement en cours de validité, à travers les nombreuses mises à jours du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0.