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NB DE POINTS DE SERVICE FRANCHISÉS : 125
NB D’OUVERTURES L’AN PASSÉ : 7
NB D’OUVERTURES PRÉVUES CETTE ANNÉE : 5
NB TOTAL DE PROJETS À L’ÉTUDE : 25 à 30 d’ici à 2015
FORME JURIDIQUE DE L’ENSEIGNE : SAS
DURÉE DU CONTRAT : 15 ans
APPORT DEMANDÉ : 95000 €
DÉTAIL ET COÛT DE L’INVESTISSEMENT : Aucun droit d’entrée n’est demandé par l’enseigne Roady. L’apport personnel de 95000 € constitue le capital social et le compte courant de l’entreprise. Les investissements, le second oeuvre et l’aménagement du point de vente (environ 400000 €€ sont financés par l’emprunt bancaire. La redevance du groupement est fixée à 1,05 % du chiffre d’affaires TTC, et aucune redevance n’est réclamée au titre de la publicité nationale. En période de croisière, le chiffre d’affaires moyen d’un centre-auto Roady atteint 1,6 M€ par an, sachant que les meilleurs établissements génèrent un volume d’affaires supérieur.
EFFECTIF MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 10
CA MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 1700000 €
SUPERFICIE MOYENNE D’UN ÉTABLISSEMENT : 900 m², dont 300 m2 de surface de vente en libre-service et 7 baies d’atelier
DESCRIPTION DU PLAN DE COMMUNICATION : Roady offre à ses adhérents les avantages suivants :
• l’expérience des Mousquetaires, de ses structures spécialisées dans les achats, la logistique, le marketing, la recherche d’emplacements…
• une formation solide : 4,5 mois! (théorie et pratique en alternance) au métier de chef d’entreprise et à l’univers du centre-auto.
• des études de marché et de prévision d’exploitation.
• un plan de communication locale pour créer du trafic assure la fréquentation et le chiffre d’affaires du réseau.
• pas de droit d’entrée.
• une implication forte et réelle des adhérents aux décisions stratégiques et au fonctionnement de l’enseigne.
SERVICES PROPOSÉS AUX CLIENTS : Avec ses 157 points de vente en Europe (125 en France et 32 au Portugal), Roady est un acteur incontournable du secteur des centres-autos. La largeur de l’offre, qu’il s’agisse du nombre de prestations proposées par l’enseigne dans ses ateliers de réparation, ou du nombre de références d’équipements disponibles dans ses espaces libre service, en fait une enseigne à part. Enseigne de proximité, bénéficiant d’un positionnement prix en tous points conforme avec la stratégie des Mousquetaires, Roady s’affirme comme une véritable alternative aux réseaux des marques en proposant notamment le meilleur rapport qualité prix.
STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNE : Des projets qui n’attendent que vous!
À ce jour, les équipes Roady ont identifié une trentaine de sites potentiels, qui ont tous fait l’objet d’études de marché poussées et de prévisions d’exploitation prometteuses. Tous ces
emplacements ont été retenus car ils sont susceptibles de connaître un développement important et rapide. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire.
ACTUALITÉS RÉCENTES DE L’ENSEIGNE : Les centres-autos Mousquetaires poursuivent leur développement à Tavers (45), Aubenas (07) et Serres-Castet (64).
SERVICES ET ACCOMPAGNEMENTS PROPOSÉS À L’ADHÉRENT
Dès sa création, en 1969, le groupement des Mousquetaires a adopté une organisation et un fonctionnement atypiques. En effet, chacun des “adhérents” participe directement à la
direction du groupement par l’intermédiaire du “ tiers temps ”. Cela signifie que deux jours par semaine chaque adhérent participe aux décisions et aux choix stratégiques en occupant
une fonction spécifique au sein d’une des filiales du groupement au niveau international, national ou régional. Chacun des adhérents a ainsi son mot à dire quant au développement
du groupement.
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