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OBJECTIFS:
Savoir choisir le turbo adapté à une application donnée, ou au mode de suralimentation différent en fonction du projet, acquérir une méthodologie de mise au point inhérente au moteur suralimenté et savoir dimensionner son équipage mobile et choisir le rapport volumétrique idéal sont les objectifs principaux de cette formation en suralimentation des turbos ayant deux volets, un théorique et un autre pratique.
CONTENU PEDAGOGIQUE :
Pour la partie Théorique les stagiaires apprennent les principes de base, les technologies des turbos, la composition d’un circuit de suralimentation, la méthode de calcul de débit et de pression d’air pour choisir le turbo, comment choisir le turbo, le choix et l’installation d’une suralimentation sur un moteur, les règles d’installation d’un système de suralimentation et la mise au point d’un moteur turbo et particularités et les contraintes.
EXERCICES ET APPLICATIONS PRATIQUES :
Cette formation place également une partie pratique persistante par des applications et des exercices traitant comment choisir le mode de régularisation adéquat, calculer le débit et pression d’air nécessaire à l’objectif performance, choisir le compresseur adéquat, étude de cas, la démonstration sur banc d’influence de l’avance à l’allumage sur la T°C et la richesse sur la T°C.
PUBLIC : Techniciens de la compétition, Team Managers, Ingénieurs, Préparateurs moteurs DURÉE : 3 jours LIEU : L’Ecole de la Performance – Route d’Auch, 32110 NOGARO THÈME Développement moteur INTERVENANT : Yacine BELGENDOUZ SUIVI ET ÉVALUATION DES CONNAISSANCES PAR QCM EN ENTRÉE ET FIN DE FORMATION. PREREQUIS conseillé : Principes de fonctionne-ment des moteurs 4 temps et quelques no-tions scientifiques