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Unité d’aspiration des huiles usées : Autovac-393101 SAMOA FRANCE

Unité d’aspiration des huiles usées : Autovac-393101

Aspiration des fluides

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Système automatique à haute capacité pour installations centralisées d’aspiration des huiles usées dans les ateliers d’entretien de véhicules. La centrale est facile à installer et ne nécessite pas d’aménagement particulier.

Elle requiert seulement le raccordement à un compresseur d’air, à une prise électrique 230 V/50 Hz, à une tuyauterie d’évacuation de l’huile usée vers la citerne de stockage et à une tuyauterie d’aspiration vers les points de vidange de l’atelier.

La centrale est composée de:
• Pompe à vide électrique, qui peut atteindre jusqu’à 95% de vide dans le réseau. Grâce à la grande efficacité de la pompe, il est possible de travailler simultanément sur plusieurs postes de vidange.
• Réservoir tampon, automatiquement mis sous pression lorsqu’il est plein pour être vidangé vers la citerne de stockage des huiles usées. Une fois vidangée, la centrale génère automatiquement les conditions optimales de vide dans le réseau.
• Tableau de commande électronique, avec indicateurs de fonctionnement de la centrale.
• Sondes de haut et bas niveaux dans le réservoir tampon, qui déclenchent automatiquement le processus de vidange et la remise sous vide du système.
•  Interrupteur piloté, qui arrête la pompe à vide une fois le niveau de vide optimal atteint dans le réseau et la redémarre lorsqu’il faut recréer du vide dans le réseau. Cela permet le fonctionnement de la pompe uniquement si nécessaire, pour une durée de vie accrue et des économies d’énergies.
• Possibilité de raccordement d’une sonde de niveau distante sur la citerne de stockage d’huile usée pour éviter tout débordement de celle-ci.
 

 

Opérations entièrement automatisées. Directement du moteur à la citerne de stockage. Aucun contact entre l’opérateur et l’huile usée. Plus besoin d’équipements mobiles. Jeu de sondes et adaptateurs fournis. Installation fixe avec enrouleurs. Pas d’éclaboussures ou renversement d’huile usée sur le sol de l’atelier. Pas de risques de fuites au niveau des bouchons de vidange.

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