• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Comment ça marche ?
Par téléphone

Contactez notre équipe au 01 77 92 92 34

Aide
Une question ? Consultez notre FAQ
Comment ça marche ? Notre service en détail
Par téléphone

du lundi au vendredi, 9h-18h 01 77 92 99 79

Mon compte

Comment aménager son atelier automobile ?

Comment aménager son atelier automobile ?

Un bon aménagement de votre atelier automobile vous aide à mieux vous concentrer sur votre activité et contribue à la sécurité des travailleurs, à une production élevée et rapide, etc.  

Bien choisir et agencer son espace

Pensez à désigner un espace séparé pour chaque opération comme le soudage, le nettoyage, la peinture, l'entretien des batteries, l’entreposage des matières dangereuses… Pour cela, différentes solutions s’imposent tels que les cloisons, les rayonnages, les racks de stockage, etc. Les dalles de sol peuvent être aussi utilisées pour différencier les espaces. Sur notre plateforme, vous trouverez une gamme variée qui vous enchantera.

Votre matériel doit être bien rangé et à la portée pour vous faciliter votre travail. Nous vous proposons des établis pour atelier, des armoires, des dessertes, des supports pour aérosols, des panneaux muraux pour accrocher votre matériel et vos accessoires…

 

Un bon éclairage, pour un bon rendu

L’éclairage fourni doit être choisi en fonction du travail exécuté et de la nature des lieux, car une bonne lumière et une meilleure visibilité contribuent à la réduction de la fatigue oculaire et des risques d’accident.

Un espace aéré, ventilé et bien protégé

La ventilation dans un atelier automobile, naturelle ou mécanique, doit être convenable pour se protéger contre les gaz d’échappement, les fumées et les vapeurs provenant des opérations de peinture, soudage, ainsi que les produits utilisés. Des capteurs de gaz pour détecter la source et capter tous les gaz et des équipements d’aspiration centralisée tels que ventilateurs, tuyaux d’aspiration, centrale d’aspiration… pour aspirer la poussière à l’intérieur de votre atelier, sont nécessaires pour une meilleure hygiène.

Travailler en toute sécurité

La signalisation dans votre atelier automobile est obligatoire pour désigner la sortie de secours, l’armoire électrique, l’extincteur de fumée, un danger de chute, un danger électrique, etc.

Assurez aussi la protection et la sécurité de votre personnel, vos équipements et votre local en vous équipant de miroirs de sécurité, de caméras de surveillance, de matériels pour le contrôle d’accès, des clés antivols, des barrières de sécurité, etc.

Contribuez à la protection de l’environnement

Agissez positivement pour le bien-être de notre environnement par la collecte, le tri et la valorisation des déchets nocifs et dangereux tels que huiles, filtres, produits chimiques, peintures… Vous trouverez chez nous des bacs et des plateformes de rétention, des récupérateurs de fluides, des sacs de collecte de déchets…

 

Trouvez des fournisseurs ici

LES CATÉGORIES EN LIEN AVEC VOTRE MÉTIER

Sécurité

Aménagement d'atelier

LES PRODUITS LES PLUS RECHERCHÉS

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.