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Extrait du catalogue Security Gateway & Passthru : Passez aux nouvelles technologies

Passez aux nouvelles technologies avec les solutions de diagnostic KTS Bosch Le marché de la maintenance électronique ne cesse d’évoluer entre règlementations et exigences constructeurs ! KTS 560 - 590 - 350 - 460 - 960 - 980 Security Gateway & Passthru : le fonctionnement La dernière en date qui impacte les réparateurs : les passerelles de sécurité. Security Gateway (SGW) Les constructeurs automobiles ont mis en place de nouvelles procédures afin d’éviter le piratage des véhicules à distance. La protection de l’accès aux calculateurs du véhicule via la prise EOBD est assurée par une passerelle de sécurité informatique appelée Security Gateway (SGW). Le groupe FCA et Mercedes-Benz imposent déjà de passer par leur passerelle de sécurité pour réaliser certaines interventions. Passerelle de sécurité Serveur cloud neutre Atelier OEM (constructeur) Le groupe VAG suit le même chemin et lancera sa passerelle avec la Golf 8. Ces dernières verrouillent l’accès des outils multimarques aux calculateurs en écriture et ce, même pour les opérations les plus basiques comme la remise à zéro des indicateurs de maintenance. Autre aspect de la maintenance électronique : l’interface Passthru. Les voitures actuelles comptent une centaine de calculateurs dédiés à la gestion moteur, des boîtes de vitesses, du freinage et bien d’autres fonctions dites de confort. Chez certains constructeurs, la simple pose d’un accessoire tel qu’un porte-vélo ou un attelage nécessite une intervention sur un calculateur. En 2019, 50 % des entrées atelier nécessitaient une intervention sur un calculateur. Selon les prévisions ce taux passerait à 70 % en 2022 et 99 % en 2025. Avoir accès au Passthru devient donc un enjeu majeur pour les réparateurs multimarques. L’Europe a imposé aux constructeurs automobiles, via la norme SAE J2534 appelée «Passthru», de mettre à disposition des garagistes indépendants le téléchargement des calculateurs via leurs serveurs. Bosch a intégré toutes ces nouvelles technologies dans sa nouvelle génération d’outils de diagnostic KTS. Toutes ces fonctionnalités permettent aux garagistes d’être totalement indépendants et de développer leurs prestations d’entretien et de maintenance. Connexion internet Les diagnostics en dehors de la norme EOBD sont refusés : un certificat est nécessaire pour permettre un diagnostic complet. Cette passerelle de sécurité permet de : `` Réaliser un diagnostic complet, `` Effacer des codes de défaut, `` Remettre à zero les intervalles d’entretien `` Accéder aux fonctions spéciales. Demande de diagnostic Serveur Cloud Serveur sécurisé Système d’authentification Vérification d’utilisateur  autorisation d’utilisateur  certificat signé par une autorité de confiance  certificat transféré dans l’outil  certificat transféré dans la voiture  la voiture peut vérifier le certificat avec la clé publique de l’autorité de confiance Nouveau Passthru SAE J2534-2 Passthru Workshop Plateforme PC Vehicle manufacturers KTS SAE J2534-2 Logiciel Portail constructeur constructeur DCU 220 Site internet Bosch Automotive : http://fr-ww.bosch-automotive.com/fr_FR/services_support_workshopworld/euro5_products_workshopworld/euro_5 Depuis 2009, la norme Euro 5/6 exige que les constructeurs automobiles mettent toutes les informations techniques de réparation à la disposition des ateliers via leurs portails en ligne. En outre, la reprogrammation des calculateurs doit être prise en charge. Les constructeurs automobiles doivent fournir des données pour le diagnostic, le service, la réparation et l’entretien. La nouvelle génération KTS de Bosch est équipée d’une interface Passthru SAE J25341/2 et ISO 22900 lui permettant d’utiliser les portails internet des constructeurs automobiles pour ces fonctions, y compris la reprogrammation selon Euro 5/6. Les ateliers peuvent ainsi, à tout moment, mettre à jour les calculateurs. Les autres fonctionnalités intégrées de notre gamme KTS 560 - 590 - 350 - 460 - 960 - 980 DOip Démarré en 2015 chez certains constructeurs, c’est un bus de communication haut débit dans le véhicule. Jusqu’à 100 Mbit/s. De plus en plus de véhicules ont besoin de cette technologie pour l’échange de données. De nombreux constructeurs automobiles ont déjà intégré cette technologie dans leur production actuelle. Cette technologie est intégrée dans les KTS dernière génération de Bosch. Aucune autre interface ou câble n’est nécessaire ! CAN FD La technologie CAN FD intégrée dans le véhicule est 10 fois plus rapide que les Bus CAN classiques. Les constructeurs automobiles utilisent cette technologie pour l’échange haut débit entre les calculateurs. Plug & Play En complément du Passthru, nos KTS sont capables d’interfacer le véhicule avec le logiciel de diagnostic du constructeur automobile sur son portail internet moyennant une inscription sur celui-ci. Nos KTS intégrent toutes les dernières technologies, chaque mise à jour vous permet de rester à la pointe de la maintenance électronique. Imprimé par nos soins Des formations sur le Passthru sont proposées par nos partenaires GNFA et DAF Conseil. Ces dernières entrent dans le cadre du financement de la formation continue. Plus d’informations sur nos solutions outils de diagnostic... Robert Bosch France SAS Facebook.com/BoschAutoFrance Automotive Aftermarket 32 avenue Michelet 93400 Saint Ouen Youtube : Bosch Auto Playlists : Equipement d’atelier Votre représentant local www.bosch.fr Robert Bosch France SAS, Société par Actions Simplifiées au capital de 140 400 000 € -RCS de Bobigny N°572067684

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