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Pneumatique : VULCO VULCO

Pneumatique : VULCO

Enseigne pneumatique

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NB DE POINTS DE SERVICE EN PROPRE : 10

NB DE POINTS DE SERVICE FRANCHISÉS : 220

NB D’OUVERTURES L’AN PASSÉ : 15

NB D’OUVERTURES PRÉVUES CETTE ANNÉE : 25

NB TOTAL DE POINTS VISÉ À TERME : 350

FORME JURIDIQUE DE L’ENSEIGNE : S.A.

NATURE DU CONTRAT ET DURÉE : franchise minimum de 3 ans

APPORT DEMANDÉ : 100000 minimum pour activité tourisme VL, plus selon activité mixte ou industriel PL

DÉTAIL ET COÛT DE L’INVESTISSEMENT : très variable en fonction de l’activité

EFFECTIF MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 5

CA MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 900000 à 1500 000 selon le type activité industriel PL/VL/mixte

SUPERFICIE MOYENNE D’UN ÉTABLISSEMENT : 420 m2 pour une activité tourisme; 1000 m2 pour une activité tourisme et industrielle

DESCRIPTION DU PLAN DE COMMUNICATION :

Déterminé à faire valoir ses avantages concurrentiels, Vulco met en avant ce qui caractérise son offre : satisfait ou remplacé, programme de fidélité client, garantie et assistance pneus,

paiement à tempérament. Ces services fondamentaux de l’enseigne représentent une valeur importante pour les clients du réseau. En effet les centres Vulco assortissent systématiquement à la vente de produits ou de prestations un bénéfice client doté d’une valeur commerciale forte et quantifiable par l’automobiliste. Ces programmes de services à la clientèle renforcent le professionnalisme de la démarche commerciale, elle-même

encadrée par la certification Qualicert que la plupart des centres ont validée ou sont en train de le faire. C’est aussi un signe de transparence et de confiance qui est ainsi donné aux clients : Vulco s’intéresse à vous et vous le prouve. Parmi les nouveautés de l’année 2012 notons la multiplication des campagnes de marketing direct, un présence forte sur différentes radios nationales et locales grâce à la mise en onde de toutes les campagnes de promotions, soit 6 au total. 2012 est aussi l’année de la mise en place de la nouvelle

réglementation européenne de l’étiquetage du pneumatique. Vulco, fidèle à son investissement constant dans la formation de ses équipes a mis en place un Campus Tour destiné à rapprocher les centres du lieu de formation. Grâce à un road-show de 25 dates et

5 semaines sur les routes de France Vulco met en place des sessions de formation pour tout le personnel des centres et sensibilise avec ce dispositif évènementiel la clientèle professionnelle. Vulco veut faire de ce nouvel étiquetage un avantage synonyme d’expertise, de valeur ajoutée et de confiance. Toujours très impliqué auprès des flottes de loueurs et des comptes nationaux, Vulco poursuit un travail important auprès des décideurs et des filiales locales. Les centres et les équipes du siège travaillent de concert auprès des utilisateurs professionnels pour que le poste pneumatique et entretien participe à la compétitivité économique des entreprises, toujours à la recherche d’optimisation des coûts.

ACCORDS GRANDS COMPTES : Athlon, Aon, Artegy, Arval, ALD, Carrier location, Le Groupement Evolutrans…

SERVICES PROPOSÉS AUX CLIENTS FINAUX :

• tourisme : pneus, freins amortisseurs, vidange, géométrie, climatisation, diagnostic électronique, carte de fidélité, service satisfait ou remplacé, paiement en plusieurs fois, diagnostic sécurité, garantie pneus…

• industriel : pneus, géométrie, gestion de parc, rechapage, dépannage 24/24…

STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNE :

Résolument orienté sur le marché du pneu et de l’entretien auto et industriel, Vulco entend développer son activité auprès des particuliers, des entreprises et collectivités locales, des flottes nationales et internationales. Le réseau bénéficie du soutien du manufacturier Goodyear Dunlop, l’un des leaders mondiaux et surtout n° 2 en France. Présent sur tous les marchés du pneu, Vulco développe une part croissante de son chiffre d’affaires avec les grands comptes grâce à l’équipe de 6 personnes exclusivement dédiées à cette activité et grâce aux accords internationaux négociés par le groupe. En faisant de l’innovation et des services les véritables accélérateurs de sa croissance, Vulco entend conserver

ses avantages concurrentiels tout en renouvelant son savoir-faire au gré de l’évolution technique des véhicules et des exigences nouvelles des clients.

DROIT D’ENTRÉE : 1500 versés au G.I.E. Pneuman (groupement des adhérents indépendants)

REDEVANCE : de 1,7 % à 2,5 %, incluant la communication nationale (TV, presse, radio)

CONDITIONS D’APPARTENANCE : Professionnels du pneumatique, de l’automobile, du poids lourd et investisseurs.

SERVICES ET ACCOMPAGNEMENTS PROPOSÉS À L’ADHÉRENT

Installation et passage à l’enseigne grâce à un accompagnement très complet de la part des équipes développement et de conseils extérieurs, formation avec des modules renouvelés en permanence dans les domaines techniques, commerciaux et de management, animation réseau avec la présence mensuelle d’un animateur régional pour une visite d’exploitation normée, développement commercial avec l’intervention régulière du responsable régional

grands comptes, communication et publicité pour la gestion opérationnelle des campagnes, transmission d’entreprise en relation avec le service développement et la direction du réseau.

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