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ACTUALITÉS
NB DE POINTS DE SERVICE EN PROPRE : 0
NB DE POINTS DE SERVICE FRANCHISÉS : 50
NB D’OUVERTURES PRÉVUES CETTE ANNÉE : 10
NB TOTAL DE POINTS VISÉ À TERME : 150
FORME JURIDIQUE DE L’ENSEIGNE : SARL
NATURE DU CONTRAT ET DURÉE : contrat de franchise sur 5 ans
APPORT DEMANDÉ : 4000 € HT
DÉTAIL ET COÛT DE L’INVESTISSEMENT :
Droit d’entrée : 5500 €
+ formation : 3000 €
+ kit de communication : 3000 €
+ kit d’agencement du véhicule : 600 €
+ kit matériel : 2500 €
+ kit produits : 1300 €
soit un coût total de 15900 € (hors véhicule) pour un concept clés en main
EFFECTIF MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 2
CA MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 100000 € et plus en année 2
SUPERFICIE MOYENNE D’UN ÉTABLISSEMENT : pas de local
ACCORDS GRANDS COMPTES : oui
SERVICES PROPOSÉS AUX CLIENTS FINAUX :
• lavage extérieur et intérieur sans eau et à la main
• pose de films solaires (nouveauté 2012)
• rénovation des optiques de phare
• polissage et lustrage de carrosserie
• réparation des tissus et velours de siège
• réparation des pare-brise
• destruction des odeurs
• destickage publicitaire
STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNE :
La franchise Ecolave, qui compte à ce jour plus de 50 agences, est remarquablement accessible car dans un premier temps l’activité s’effectue via des unités mobiles ne nécessitant pas de local, les interventions se faisant toujours sur site ou à domicile. C’est une
opportunité intéressante pour des personnes en reconversion ainsi que pour les jeunes désireux de créer leur entreprise. L’objectif est de poursuivre le développement de l’enseigne en franchise pour atteindre rapidement une couverture nationale, avec un potentiel de plus d’une centaine d’agences en France et la possibilité d’étendre les implantations aux pays limitrophes.
ACTUALITÉS RÉCENTES DE L’ENSEIGNE :
Désormais, les franchisés Ecolave ont la possibilité d’ouvrir un Centre esthétique fixe au bout un an d’activité selon la faisabilité économique de l’exploitation d’une telle structure.
Les Centres esthétiques fixes permettent, outre une visibilité accrue, de satisfaire la clientèle urbaine pour qui il n’est pas toujours aisé d’intervenir en pleine rue. Pour les professionnels, c’est aussi un service supplémentaire car les vendeurs de VO ne disposent pas toujours d’un atelier pour préparer les véhicules Depuis 2012, le réseau de préparation esthétique automobile a ajouté à ses compétences la pose de films solaires sur tous types de véhicules. Grâce à une méthode inédite et avec près de 4000 références disponibles, Ecolave réduit de moitié le temps de pose : deux heures contre quatre traditionnellement. Pour les propriétaires de flotte, par exemple, le gain de temps est considérable.
DROIT D’ENTRÉE : 5500 €
REDEVANCE : 250 €/mois en année 1, puis 350 €/mois + 100 €/mois pour la redevance publicité
SERVICES ET ACCOMPAGNEMENTS PROPOSÉS À L’ADHÉRENT
• L’animateur du réseau rencontre chaque franchisé en moyenne tous les 2 mois.
• Des formations sont régulièrement organisées, notamment pour toute nouvelle prestation client mise en place par l’enseigne.
• Un extranet dédié permet à chaque franchisé de suivre en temps réel : sa gestion, sa facturation, ses commandes produits, son fichier de clients actifs et prospects…
• Une centrale de référencement des produits pour bénéficier de conditions préférentielles.
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