Xenum GPX GEN2 est une huile moteur de nouvelle génération renforcée avec des lubrifiants solides en graphite micro-carbone et des bio-esters BioniX™. Développée spécialement pour les véhicules nécessitant une protection anti-friction robuste, cette huile offre une résistance à l’usure supérieure, une lubrification exceptionnelle sous pression et une longévité accrue du moteur. Sa technologie de lubrification solide réduit les contacts métal sur métal, tandis que les bio-esters garantissent propreté interne et respect de l’environnement.
La GPX 5W40 GEN 2 se distingue par :
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Micro-Carbone Graphite : Le coeur de la GPX GEN2 repose sur une dispersion stable de microparticules de graphite mesurant à peine 1 micron. Ces particules sont composées de cristaux hexagonaux de carbone, similaires à ceux présents dans le diamant. Cette structure moléculaire en couches superposées confère au graphite des propriétés lubrifiantes exceptionnelles, notamment à haute température.
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Esters Céramiques & BioniX™ Bio-esters : Une formulation avancée d’huiles ester synthétiques polarisées, enrichie avec les bioesters BioniX™, assure une dispersion optimale de la céramique et améliore la stabilité thermique et la lubrification.
Avantages
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Baisse de la consommation de carburant (-3 à -5%).
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Importante diminution de la friction interne.
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Puissance remarquablement accrue (+2 à +5%).
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Importante diminution de la consommation d’huile (jusqu’à -80%).
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Diminution notable des bruits du moteur.
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Garde le moteur plus propre.
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Meilleur démarrage à froid.
Propriétés
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Contient du graphite micro-carbone pour une friction et une usure ultra faibles
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Protection moteur renforcée sous charge et à haute température
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Réduction de la consommation d’huile et amélioration de l’économie de carburant
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Les bio-esters BioniX™ améliorent la stabilité thermique et la propreté
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Formulation MID SAPS compatible avec les systèmes modernes de traitement des émissions
Application
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Véhicules de performance et modifiés
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Moteurs essence et diesel avec ou sans FAP/GPF
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Conduite quotidienne et sports mécaniques
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Moteurs nécessitant une performance conforme aux normes ACEA/API C3/C2 ou équivalent