Boitiers de conversion au superéthanol E85
Introduit en France en 2007, le superéthanol permet de réduire les émissions de particules de 90%, les émissions de CO2 de 50% et les émissions d’oxyde d’azote de 30%, par rapport à l’essence. Respectueux du climat, de l’homme et de l’environnement, il répond aux nouveaux enjeux écologiques et économiques du secteur de l’automobile.
Premiers fabricant de systèmes de conversion homologués, Biomotors propose un système de conversion au E85 à la fois innovant et performant. Les boitiers BIOFlex Connect by Biomotors proposent un système de montage facile, adapté à la marque et au modèle du véhicule du client : chaque box est préparée spécifiquement pour chaque véhicule !
Leur technologie est compatible avec tout type de voiture, moto ou bateau à moteur essence, sans modification mécanique, les boitiers de conversion au superéthanol
Ce boîtier de conversion permet de transformer tout type de véhicule à moteur essence en véhicule « flexfuel » capable de rouler au sans plomb, au super éthanol ou avec un mélange des deux. Un avantage non négligeable pour les automobilistes se rendant régulièrement dans des pays comme l’Espagne où le super éthanol n’est pas encore aussi répandu qu’en France.
En outre, les boitiers de conversion E85 Biomotors font partie des seuls sur le marché à être compatibles avec les véhicules à injection directe et indirecte et équipé d’un capteur de carburant capable de reconnaître avec exactitude et en temps réel la composition du carburant utilisé (100% E85, 100% essence, ou mélange des deux).
Avec un prix moyen de 0,67€ le litre, le super éthanol permet de réaliser environ 50% d’économies sur le carburant. L’application mobile dédiée destinée aux utilisateurs du boitier, comprend une fonction « Calculette » qui permet de répertorier ses pleins et les économies réalisées. La connectivité Bluetooth avec le boitier permet, quant à elle, de faire remonter différentes informations techniques comme le pourcentage d’éthanol dans le carburant, le mode de fonctionnement du boitier, etc.. vers le smartphone de l’utilisateur grâce à l’application dédiée.
Enfin, celle-ci vous permet également de trouver la station la plus proche. Actuellement, la France est le premier producteur européen de superéthanol qui est distribué dans plus de 25% des stations-service françaises soit plus d'1 station sur 4.
Machines de décalaminage par hydrogène hybride Hydromotors
Le décalaminage est une opération indispensable pour retirer les dépôts de carburant et d’huile imbrulés qui s’accumulent sur les parois du moteur des véhicules. A terme, ces dépôts appelés calamine réduisent les performances du moteur et rendent le véhicule plus gourmand en carburant et plus polluant. La calamine augmente la consommation du moteur et favorise le développement de particules fines. Elle augmente également la fréquence des pannes.
Il existe deux types de décalaminage moteur :
- Par hydrogène : cette solution écologique consiste à retirer la calamine des parties chaudes du moteur, par décomposition, en dissociant les molécules de carbone du reste de la matière grâce au pouvoir solvant de l’hydrogène
- Par solution chimique : celle-ci permet de nettoyer les parties froides du moteur, une fois la solution injectée, les suies molles vont de désagréger au fil des kilomètres parcourus
Traditionnellement, les machines disponibles sur le marché proposent deux types de décalaminage : soit par hydrogène, soit par injection de produits chimiques. La machine de décalaminage Biomotors est hybride : elle intègre les deux procédés. Elle permet ainsi de décalaminer à la fois les parties chaudes d’un moteur (soupapes, piston, cylindres, filtres à particules, turbo, vanne EGR…) mais également les parties froides (pipe et volets d’admission, parties froides de la vanne EGR...).
Une machine de décalaminage également très polyvalente puisque sa puissance (débit de près de 1200L/h) lui permet de s’adapter à tout type de marché : voitures mais également poids lourds, machines agricoles, bateaux ou encore engins de chantier.
Très simple d’utilisation, la machine de décalaminage Biomotors constitue également un équipement très sûr. Il suffit de la brancher au véhicule. En cas d’anomalie, elle s’éteindra automatiquement pour ne pas l’endommager.
La machine de décalaminage Hydromotors est le résultat de 7 ans de recherche dans le domaine de la dépollution moteur. Elle embarque la technologie la plus aboutie du marché. En outre, il s’agit d'une station avec générateur d’hydrogène qui assure une production sécurisée ainsi que de la seule machine permettant de nettoyer également les parties froides du moteur grâce à la solution Hydroclean by Hydromotors. Elle permet de réduire jusqu’à 20% la consommation du moteur ainsi qu’une réduction de :
- 60,42% des hydrocarbures (HC)
- 16,67% des émissions de CO
- 20% des émissions de CO2