“ • Intègre 6 procédés de soudage TIG (DC, DC Pulsé, DC FastPulse, AC, AC Pulsé et AC Mix) + 3 MMA (DC, DC Pulsé et AC) pour une très grande flexibilité. • Assemble en TIG des épaisseurs de tôles acier, inox ou alu jusqu’à 10 mm en continu grâce à son facteur de marche élevé (100 % à 360 A / 60 % à 400A en AC et DC). • Maitrise de la fusion grâce au mode pulsé. En mode TIG, la température du bain de soudage est limitée pour permettre le soudage de tôles dès 0,3 mm d’épaisseur. En mode MMA, le soudage en position verticale montante est rendu possible et constitue un atout important pour l’assemblage de tubulures ou pipelines. • Accepte tous types d’électrodes enrobées jusqu’au diamètre 8 mm, même les cellulosiques. • S’affranchit des perturbations magnétiques de l’arc lors du soudage à l’électrode enrobée de pièces chargées électriquement (MMA AC). • Soude avec une meilleure pénétration grâce aux 16 combinaisons de formes d’ondes (en TIG AC et DC). Le niveau de bruit à haute fréquence est également abaissé. • Réduit la déformation de la tôle lors du pointage « TACK » tout en conservant les propriétés de pénétration. De même, l’oxydation est supprimée pour une régularité de points quasi parfaite. • Régule l’apport énergétique avec l’activation de l’« E-TIG » et procure une soudure de largeur constante, quelle que soit la longueur d’arc. Une fonction présentant une latitude de travail supplémentaire dans le geste du soudeur. • Mesure avec précision les tensions (U) et courant de soudage (I). La fréquence d’acquisition de 20 kHz du TITANIUM est nettement supérieure aux pinces ampèremétriques recommandées par la norme EN50504. Le calcul de l’énergie est visible instantanément via le mode « Énergie » (norme EN1011-1, ISO/TR 18491, la QW-409). La mémoire interne du générateur permet de conserver la trace de chaque cordon avec toutes les variables de soudage. Des données essentielles pour présenter des preuves du bon respect des règles d’assemblage (QMOS/DMOS). Le temps d’échantillonnage des mesures est ajustable au centième de seconde (0,5 à 5 secondes). • Planifie les séquences de soudage via le mode « MULTIJOB » pour une plus grande productivité. 20 programmes sont mémorisables et disponibles instantanément pendant la phase de soudage via un appui bref sur la gâchette. Le « QUICK LOAD » permet de changer de programme via la gâchette de la torche en dehors des phases de soudage. • Communique avec les automates/robots de soudage via l’interface externe SAM. Ce module de connexion est compatible avec les protocoles Ethernet IP, Profinet, Devicenet, Can Open, Ethercat et Modbus TCP. • Résiste aux environnements les plus difficiles grâce à sa structure robuste. Sa classe de protection IP 23, lui permet également d’évoluer en extérieur, même sous une faible pluie. • S’adapte aux environnements électrosensibles avec l’amorçage « Lift ». L’amorçage sans contact « HF » est également présent. ”
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE POSTE À SOUDER TIG
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.