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Les actualités de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT

Décalaminage des moteurs et boîtiers de conversion au bioéthanol (E85) pour tout véhicule essence à injection électronique

10 février 2017

Décalaminage
FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), acteur majeur de la transition énergétique
Le décalaminage : la solution écologique de dépollution pour tous les moteurs à combustion
Les boitiers de conversion au bioéthanol (e85) pour tout véhicule essence à injection électronique
 
 
Spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs, FFED conçoit, développe et commercialise depuis 2008 une gamme de produits performante et reconnue, réconciliant économie et écologie.
Ses domaines d’expertise portent à la fois sur le nettoyage des moteurs particuliers et industriels par l’injection de gaz dans l’admission (hydrogène et oxygène) et sur les boîtiers de conversion bioéthanol pour tout véhicule à injection électronique.

 
Le décalaminage par hydrogène est produit par l'amélioration d'un phénomène naturel, qui est l'enrichissement du mélange air/carburant dans le moteur à combustion. Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans le moteur.
 
FLEXFUEL a aussi développé un système d’optimisation des moteurs industriels et particuliers par décalaminage. Faisant l’objet d’un brevet mondial, la technologie Hy-Calamine EGR Pilot, certifiée par le Ministère des Transports, la SNCF et Bureau Veritas, nettoie les moteurs encrassés par l’injection de gaz (hydrogène et oxygène) dans l’admission d’air, leur redonnant leur puissance remplaçant ainsi les nombreux produits chimiques utilisés au quotidien. Elle divise par 2 les émissions polluantes du véhicule, réduit la consommation jusqu’à 15% et évite les pannes.
 
Le décalaminage par hydrogène assure une réduction de la consommation jusqu’à 15%, une préservation des pièces onéreuses préservées (valves EGR, turbo, injecteurs, FAP…), une récupération des performances d’origine du moteur retrouvées et une réduction des émissions nocives en moyenne de 40%.


Pionnier sur le marché des boîtiers de conversion au bioéthanol, commercialisés depuis 2008, la PME française FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED) développe un nouveau boîtier de conversion au bioéthanol (E85) conçu pour s’adapter à tout véhicule à injection directe, commercialisé depuis janvier 2017, permet de réduire immédiatement son budget carburant de 40% tout en diminuant de 40% les émissions de gaz à effet de serre.
 
Certifié (CE, ISO 9001 et TUV) et garanti 5 ans, le boîtier de conversion au bioéthanol (E85), destiné aux véhicules essence à injection directe, est aujourd’hui la seule alternative écologique à l’essence.
Compatibles avec tous les véhicules essence en circulation depuis 1995, soit 80% des voitures essence mises sur le marché, ces boitiers permettent de réduire immédiatement le budget carburant de 40% et diminuer de 40% les émissions de gaz à effet de serre.
 
Les véhicules équipés d’un boîtier de conversion peuvent rouler indifféremment au SP98, au SP95, au SP95-E10 ou au Super-éthanol E85 ou n’importe quel mélange de ces carburants, dans un seul et même réservoir.
 
Avec l’homologation à la fin du 1er trimestre 2017 des boîtiers de conversion au bioéthanol et de leur installation, l’obtention de la nouvelle carte grise sera simplifiée : gratuite ou à moitié prix selon les préfectures. Les véhicules équipés d’un boîtier auront une dispense en cas de circulation différenciée en Ile-de- France lors des pics de pollution en bénéficieant d’un abattement de 40% sur les émissions de CO2 inférieures à 250gr/km pour le calcul du malus écologique. Et 80% de la TVA sera récupérable pour les entreprises.
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