Equip-garage

Tout l'équipement pour votre garage !

Questions / réponses

Afin de vous faciliter l’accès à l’ensemble du contenu et des services proposés sur Equip-Garage, vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Comment s’effectuent les transactions ?

EQUIP-GARAGE ne réalise pas de transactions en ligne, mais des mises en relation via des demandes de devis et des contacts directs avec le vendeur. Les transactions seront définies entre le demandeur et le fournisseur qu'il aura sélectionné. Cette phase ne concerne donc plus Equip-Garage qui n'intervient qu'en amont.

Question concernant un de vos achats

Equip-Garage est une plateforme de mise en relation. Pour toute question concernant l'un de vos achats, nous vous invitons à prendre contact directement avec le vendeur concerné, en vous rendant sur son Stand, puis par le biais du bouton "Contacter le vendeur" ou "Devis gratuit - Cliquez ici"

Que se passe-t-il suite à une demande effectuée sur Equip-Garage ?

Une fois votre formulaire de demande validé, cette demande est transmise au(x) fournisseur(s) que vous avez sélectionné(s). Pour s'assurer que vous trouverez le bon fournisseur, nous pourrons transmettre votre demande jusqu'à 3 fournisseurs répondant également à votre demande. Ces fournisseurs seront sélectionnés par nos experts afin de vous permettre de comparer les devis et les informations que vous recevrez suite à votre demande.

Quelle est la responsabilité d'Equip-Garage vis-à-vis des produits que ses annonceurs proposent ?

Equip-Garage n'est pas une plateforme de vente. Equip-Garage est destiné à mettre en relation clients et fournisseurs via des demandes de devis et de contacts directs. Il n'est par conséquent pas responsable des transactions effectuées sur d'autres sites. En revanche, et afin de garantir la fiabilité et le sérieux de son service, Equip-Garage se garde le droit de supprimer le Stand d'une entreprise qui n'aurait pas respecté ses engagements.

Peut-on suggérer une nouvelle catégorie ?

Vous avez la possiblité de suggérer une catégorie manquante pour enrichir notre arborescence. Pour cela, cliquez ici. Nos modérateurs ajouterons votre suggestion après validation.

En combien de temps mon Stand sera-t-il en ligne ?

Dès la réception des informations liées à votre Stand et à vos produits/services, votre société pourra être présente sur Equip-Garage dans l'heure suivante.

Comment les visiteurs vont-ils trouver mes produits ?

Vos produits seront accessibles et mis en avant de 3 façons :

Puis-je modifier mon Stand une fois qu'il est validé ?

Bien sûr. Votre Stand est vivant. Vous choisissez de le faire évoluer selon vos besoins. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel ("Mon compte") ou contactez notre service client au 01 77 92 92 34.

Y a-t-il un poids maximal ou une taille maximale pour la photo ?

Quelques soient la dimension ou le poids de vos visuels, n'ayez aucune inquiétude ! Pour des raisons d'uniformité, nous opérons un redimmensionnement automatique des images en fonction des caractéristiques liées à la charte graphique de notre site. Pour assurer une qualité optimale, nous vous conseillons de télécharger ou de nous transmettre nos photos d'origine au format jpeg en 72 dpi.

Dois-je indiquer une référence produit ?

Dans le champ "nom du produit", n'écrivez pas la référence du produit mais le nom du produit, complété de sa caractéristique principale. Par exemple : "Servante d'atelier 4 tiroirs". Dans le descriptif produit, vous pourrez renseigner sa référence, ou dans les caractéristiques techniques du produit.

Je suis indépendant, puis-je m'inscrire ?

Oui, il suffit d'être inscrit au Registre du Commerce. Equip-Garage donne la possibilité aux TPE de présenter leurs produits, au même titre que les sociétés à plus forte notoriété.

Notre société a beaucoup de produits. Avez-vous une solution adaptée ?

Vous avez la possiblité de publier jusqu'à plusieurs centaines de produits, selon le pack choisi. Nos équipes sont à votre disposition pour enregister ces produits à votre place, soit grâce à des éléments transmis par vos soins, soit en récupérant des informations sur votre site internet, vos catalogues... Vous pouvez également publier directement sur votre stand des catalogues produits.

Puis-je être présent sur Equip-Garage avec un seul produit ?

Oui, vous pouvez ouvrir votre Stand en ne présentant qu'un produit, ou qu'un service.

Dois-je présenter toutes mes références ?

Vous pouvez sélectionner les offres que vous souhaitez publier parmi vos références. Vous avez également la possiblité de mettre en ligne votre catalogue complet (au format pdf).

Combien de temps mon produit peut-il rester sur le Site ?

Vos offres sont publiées sur notre site pour une durée de vie limitée dans le temps. Cette durée est déterminée en fonction du pack que vous avez souscrit. Nous proposons des abonnements renouvelables, qui permettent à vos offres de rester sur notre site, sans avoir à les republier.

J'ai reçu une demande de mise en relation qui ne répond pas à mes critères, que faire ?

Pour toute demande concernant vos mises en relation, vous avez la possibilité de contacter par email notre service qualité, qui vous répondra dans les plus brefs délais : [email protected]

Contactez
nous :

01 77 92 92 34
du lundi au vendredi :
9h à 18h

Cliquez ici

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus