04 juin 2019
Réglophare05 avril 2017
Dépollution des véhicules10 septembre 2013
Analyseur de gaz d'échappement
Dotée d’un large écran tactile, la CAP3600 communique instantanément avec ses périphériques sans fil (cellule d’opacité, lecteur EOBD…). L’ergonomie est telle que les opérations sont rapides et intuitives.
La dernière création des équipes de Thierry COTON prend la forme d’une station de mesure des gaz d’échappement, pour les moteurs Diesel, essence mais aussi GPL. La CAP3600 est conçue autour d’un écran tactile et d’une télécommande. Elle bénéficie de toutes les dernières innovations : pilotage à distance, maintenance assistée, prise en main simplifiée, automatisation et sécurisation des données (protocole OTC LAN), vitesse et précision des mesures. Pour les plus exigeants, des équipements optionnels ont été imaginés : écran déporté, sonde de température non intrusive, housse de protection, cellule dual opacimètre/NOx (CAP3040) compatible moteur EUR5/6, tablette,... D’autres options verront prochainement le jour. L’ambition affichée : révolutionner l’opération de contrôle des gaz polluants.
Résolument adaptée aux centres de contrôle technique de nouvelle génération, son encombrement a été réduit de 30%, alors que la taille de l’écran a été sensiblement augmentée. La conception modulaire et les nouveaux logiciels installés, permettent le suivi et l’optimisation des coûts de maintenance et d’exploitation. L’ergonomie a été imaginée pour faciliter la prise en main et pour assurer une assistance réglementaire. La station CAP3600 peut fonctionner en deux modes : contrôle des émissions ou diagnostic.
C’est en 1989 que CAPELEC a vu le jour comme concepteur de capteurs électroniques. Aujourd’hui positionnée sur un marché à forte dominante technologique, la société conçoit et fabrique les matériels destinés aux centres de contrôle technique du monde entier. Comme toutes les créations de CAPELEC, la station de pollution CAP3600 a été conçue et imaginée par ses équipes. La production est réalisée sur le site de Montpellier.
Intrigués ? Passez dans une nouvelle ère du contrôle des émissions, découvrez la CAP3600 sur le stand CAPELEC 5 H 012 ou lors de la présentation officielle, vendredi 18 octobre à 11h00.
15 novembre 2012
CAPELEC le fabricant montpelliérain d’équipements pour le contrôle technique poursuit son cap et affiche une croissance ininterrompue depuis un quart de siècle.
C’est en 1989 que CAPELEC a vu le jour comme concepteur de capteurs électriques. Aujourd’hui positionnée sur un marché à forte dominante technologique, la société conçoit et fabrique les matériels destinés aux centres de contrôle technique.
Thierry COTON son jeune dirigeant a repris le flambeau familial au milieu des années 2000. Alors que le monde de l’automobile a délaissé l’hexagone, il a pris le pari d’y conserver la recherche et la production en mettant l’accent sur la création et la valeur ajoutée. Dès 2010, il a conçu et investi un bâtiment résolument moderne, abritant sous un même toit la recherche, la production et les ventes.
En moins de 20 ans, la PME a imaginé de nombreux produits, d’abord dans son coeur de métier : les bancs de freinage, les baies d’analyse des émissions, les lecteurs EOBD, les réglophares et plus récemment dans de nouveaux univers : les bancs pour taximètres, les testeurs de portes automatiques, les boitiers embarqués pour la gestion de flottes. Elle a su attirer les compétences et promouvoir ses inventions, pendant que ses ingénieurs imaginaient les équipements du futur. Elle est devenue une référence dans la conception d’équipements métrologiques.
Axée sur l’innovation, CAPELEC consacre 15% de son chiffre d’affaires et un tiers des effectifs à la recherche. Le challenge de ses équipes : concevoir chaque année un minimum de trois innovations. Ils sont destinés aux contrôles techniques des véhicules, aux vérifications des émissions, à la communication universelle avec l’électronique embarquée ou à la conformité des réglementations.
Ses équipements sont conçus pour s’adapter aux normes locales. Ils doivent être en mesure de vérifier tous les organes des véhicules : moteurs, phares, calculateurs, liaisons au sol. Nicolas DUCROS, responsable du bureau d’études, s’appuie sur un savoir-faire unique et reconnu par les enseignes et les marques du secteur. L’ergonomie, la fiabilité, l’originalité, la personnalisation des matériels et des logiciels sont uniques. Ils sont le passeport pour franchir les frontières et se lancer à la conquête des marchés à l’international car CAPELEC est présente sur tous les continents.
Encore plus loin, les récentes innovations déplacent les frontières. CAPELEC investit la gestion de flottes et la conformité des installations (ex : taximètres, portes automatiques). De nouveaux défis à relever en perspective pour les années à venir.
Pour les années à venir, Thierry COTON déborde de projets. Il souhaite valoriser la force qui a fait le succès de cette PME reconnue et primée par OSEO. « Innover, se différencier et capitaliser sur des équipes pointues et proches des marchés.»
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.