• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CAPELEC SAS

CAP2600 Workshop, le nouveau réglophare Expert

04 juin 2019

Réglophare

Le reglophare électronique CAP2600 WORKSHOP :
Un système expert révolutionnaire.

Conçu par les ingénieurs du bureau d’études Capelec à Montpellier, le reglophare expert CAP2600WORKSHOP affiche un concentré d’innovations : diagnostic de sécurité des éclairages, édition de rapports de pré et post-diagnostic, mise en oeuvre multizones et compatibilité à la technologie Matrix.

Une technologie innovante pour une utilisation experte
Compatibilité à la technologie Matrix : La fonction avancée AFS (Advanced Frontlighting System) permet le réglage, l’étalonnage et le paramétrage des phares adaptatifs de type MATRIX LED (VAG). Elle est associée aux instructions et à un outil de diagnostic du
constructeur.
Utilisation multizone : le CAP2600 WORKSHOP peut s’exploiter dans de nombreux secteurs de l'atelier. Pour plus de précision, le dispositif de compensation des irrégularités du sol ANYWHERE est associé à celui de l’inclinaison du reglophare.

Connectivité : pour encore plus de fonctionnalités, il peut se connecter à un accès internet. Comme une Box, il est consultable via le navigateur, puis à partir d’un PC ou d’un smartphone. Il est possible de consulter les opérations de base : véhicules traités, résultats AV/AP, édition des rapports.
Mise en service simplifiée : lors de la livraison, la mise en service est rapide, sans acteur extérieur.
La sécurité des conducteurs améliorée grâce à un contrôle de l'éclairage professionnalisé
Sécurité et conformité : le CAP2600 WORKSHOP sécurise le conducteur en l’alertant sur la distance de freinage et sur la conformité à la législation. Il garantit la conformité des phares et professionnalise l’activité éclairage.
3 modes d'utilisation : expert, réglage et pré-contrôle. Le mode Expert analyse la géométrie et l’intensité lumineuse, et propose un bilan complet (sécurité, conformité,
recommandations). Le mode réglage permet l’affichage des valeurs et une assistance à l’ajustage. Enfin, le pré-contrôle garantit la conformité aux standards du contrôle technique.
Rapidité de mise en oeuvre : déployé en quelques minutes, le CAP2600 WORKSHOP établit un examen expert des feux de croisement : il exige moins de 7 minutes pour évaluer les conditions de sécurité, d'éblouissement, de couverture ou de déséquilibre des faisceaux.
Des prestations additionnelles à travers un diagnostic détaillé
Rapport Avant / Après : en quelques minutes le diagnostic des feux de croisement est réalisé et restitué dans un rapport détaillé. Il présente au réparateur et au conducteur un état avancé : l’éclairage est-il optimal ? Dangereux pour le conducteur ou les véhicules tiers ? L’édition au format A4 peut être sauvegardée, exploitée ou diffusée.


Caractéristiques techniques
•Écran tactile couleur
•OS Linux et logiciel S2600
•Multilingues
•Laser d'alignement
•Aide au positionnement
•Mode dual : réglage, contrôle technique
•Batterie longue autonomie
•Colonne ajustable : 1,80m
•Ports : RS, USB, RJ45
•Éclairages : feux de croisement, de route et antibrouillard
•Socles : roues, rails
•Mesures : rabattement, latéral, intensité lumineuse, éblouissement
•Types de véhicules : VL, PL
•Conduite à gauche et à droite
•Fonction «Anywhere»

Plus d’informations :
https://www.capelec.fr/fr/catalogue/Detail/1/2/154/39/CAP2600WORKSHOP-Reglophare-electronique-a-camera-pour-diagnostic.html
 CAP2600 Workshop, le nouveau réglophare Expert
Contacter le fournisseur

CAP3500WORKSHOP une nouvelle génération d’analyseurs des gaz d’échappements pour les ateliers

05 avril 2017

Dépollution des véhicules
 
Installés à Montpellier depuis 25 ans, les équipes d’ingénieurs du Bureau d’Etudes de la société CAPELEC, viennent de concevoir une toute nouvelle génération d’analyseur de gaz d’échappements, la série CAP3500WORKSHOP. Destinée aux ateliers et aux garages, elle est capable de vérifier, d’analyser et d’interpréter la bonne santé de la combustion des moteurs thermiques (et ce, aussi bien essence que Diesel). En quelques minutes, elle évalue l’état général, et en plus, elle est en mesure d’afficher les améliorations apparues après un traitement ou un changement de pièces.
 
Inspirée par les analyseurs de gaz et les opacimètres utilisés dans les centres de contrôle technique, la série CAP3500WORKSHOP est issue de l’expertise du fabricant d’équipements de mesure de la pollution. Elle a bénéficié de plus de 2 ans de développement en collaboration avec des acteurs de la motorisation automobile et du traitement préventif. Si elle s’articule autour de modules de mesures éprouvés, la CAP3500WORKSHOP  apporte de nombreuses innovations inédites.
 
Mobile ou fixe, la CAP3500WORKSHOP mesure l’opacité des fumées des moteurs Diesel et les émissions des moteurs : essence, Diesel et GPL. Elle est encadrée par une procédure type qui exploite en parallèle les données du calculateur, collectées par la prise OBD. Facile à mettre en œuvre, elle s’installe et édite un rapport d’analyse en moins de 7 minutes. C’est une assistance au diagnostic de panne des organes de dépollution et à l’évaluation générale de la combustion.
 
Dans la pratique, tout véhicule entrant en atelier ou ayant bénéficié d’une intervention, d’un traitement moteur ou d’un remplacement de pièce, est raccordé à la CAP3500WORKSHOP. Le logiciel guide l’utilisateur, traite et conserve la donnée, et facilite l’édition des rapports d’analyses. Les changements et les améliorations sont constatés sur un rapport détaillé : AVANT-APRES. Deux exemplaires sont édités : un simplifié, pour le client, et un complet pour le professionnel MRA.
 
Pour coller au mieux aux utilisateurs de la maintenance et de la réparation, deux versions ont été conçues :
- la CAP3500WORKSHOP compacte et mobile, utilisant une tablette, est destinée aux réparateurs intervenant sur site, ou dans un atelier exigu, et,
-  la CAP3600WORKSHOP fixe et imposante utilisant un large écran tactile, est conçue pour les ateliers et les concessions de nouvelle génération,
Ces déclinaisons embarquent les mêmes modules de mesures et d’aide au diagnostic et intègrent les mêmes fonctionnalités.
 
Dès aujourd’hui le CAP3X00WORKSHOP propose aux professionnels de la réparation un outil puissant, simple et irréfutable pour aider au diagnostic, améliorer le fonctionnement des moteurs, rétablir l’information client, réduire la consommation et combattre la pollution. Dans la perspective d’une sévérisation du contrôle pollution lors du contrôle technique, cette solution experte détecte les causes de pollution et propose une assistance aux mécaniciens. 
CAP3500WORKSHOP une nouvelle génération d’analyseurs des gaz d’échappements pour les ateliers
Contacter le fournisseur

Le combiné CAP3600 révolutionne le contrôle des émissions de gaz polluants lors du controle technique

10 septembre 2013

Analyseur de gaz d'échappement

Dotée d’un large écran tactile, la CAP3600 communique instantanément avec ses périphériques sans fil (cellule d’opacité, lecteur EOBD…). L’ergonomie est telle que les opérations sont rapides et intuitives.

La dernière création des équipes de Thierry COTON prend la forme d’une station de mesure des gaz d’échappement, pour les moteurs Diesel, essence mais aussi GPL. La CAP3600 est conçue autour d’un écran tactile et d’une télécommande. Elle bénéficie de toutes les dernières innovations : pilotage à distance, maintenance assistée, prise en main simplifiée, automatisation et sécurisation des données (protocole OTC LAN), vitesse et précision des mesures. Pour les plus exigeants, des équipements optionnels ont été imaginés : écran déporté, sonde de température non intrusive, housse de protection, cellule dual opacimètre/NOx (CAP3040) compatible moteur EUR5/6, tablette,... D’autres options verront prochainement le jour. L’ambition affichée : révolutionner l’opération de contrôle des gaz polluants.

Résolument adaptée aux centres de contrôle technique de nouvelle génération, son encombrement a été réduit de 30%, alors que la taille de l’écran a été sensiblement augmentée. La conception modulaire et les nouveaux logiciels installés, permettent le suivi et l’optimisation des coûts de maintenance et d’exploitation. L’ergonomie a été imaginée pour faciliter la prise en main et pour assurer une assistance réglementaire. La station CAP3600 peut fonctionner en deux modes : contrôle des émissions ou diagnostic.

C’est en 1989 que CAPELEC a vu le jour comme concepteur de capteurs électroniques. Aujourd’hui positionnée sur un marché à forte dominante technologique, la société conçoit et fabrique les matériels destinés aux centres de contrôle technique du monde entier. Comme toutes les créations de CAPELEC, la station de pollution CAP3600 a été conçue et imaginée par ses équipes. La production est réalisée sur le site de Montpellier.

Intrigués ? Passez dans une nouvelle ère du contrôle des émissions, découvrez la CAP3600 sur le stand CAPELEC 5 H 012 ou lors de la présentation officielle, vendredi 18 octobre à 11h00.

Le combiné CAP3600 révolutionne le contrôle des émissions de gaz polluants lors du controle technique
Contacter le fournisseur

Dans l’univers automobile en crise, une PME joue avec succès la carte de l’innovation et de la production en France

15 novembre 2012

CAPELEC le fabricant montpelliérain d’équipements pour le contrôle technique poursuit son cap et affiche une croissance ininterrompue depuis un quart de siècle.


C’est en 1989 que CAPELEC a vu le jour comme concepteur de capteurs électriques. Aujourd’hui positionnée sur un marché à forte dominante technologique, la société conçoit et fabrique les matériels destinés aux centres de contrôle technique.
Thierry COTON son jeune dirigeant a repris le flambeau familial au milieu des années 2000. Alors que le monde de l’automobile a délaissé l’hexagone, il a pris le pari d’y conserver la recherche et la production en mettant l’accent sur la création et la valeur ajoutée. Dès 2010, il a conçu et investi un bâtiment résolument moderne, abritant sous un même toit la recherche, la production et les ventes.
En moins de 20 ans, la PME a imaginé de nombreux produits, d’abord dans son coeur de métier : les bancs de freinage, les baies d’analyse des émissions, les lecteurs EOBD, les réglophares et plus récemment dans de nouveaux univers : les bancs pour taximètres, les testeurs de portes automatiques, les boitiers embarqués pour la gestion de flottes. Elle a su attirer les compétences et promouvoir ses inventions, pendant que ses ingénieurs imaginaient les équipements du futur. Elle est devenue une référence dans la conception d’équipements métrologiques.


Axée sur l’innovation, CAPELEC consacre 15% de son chiffre d’affaires et un tiers des effectifs à la recherche. Le challenge de ses équipes : concevoir chaque année un minimum de trois innovations. Ils sont destinés aux contrôles techniques des véhicules, aux vérifications des émissions, à la communication universelle avec l’électronique embarquée ou à la conformité des réglementations.
Ses équipements sont conçus pour s’adapter aux normes locales. Ils doivent être en mesure de vérifier tous les organes des véhicules : moteurs, phares, calculateurs, liaisons au sol. Nicolas DUCROS, responsable du bureau d’études, s’appuie sur un savoir-faire unique et reconnu par les enseignes et les marques du secteur. L’ergonomie, la fiabilité, l’originalité, la personnalisation des matériels et des logiciels sont uniques. Ils sont le passeport pour franchir les frontières et se lancer à la conquête des marchés à l’international car CAPELEC est présente sur tous les continents.
Encore plus loin, les récentes innovations déplacent les frontières. CAPELEC investit la gestion de flottes et la conformité des installations (ex : taximètres, portes automatiques). De nouveaux défis à relever en perspective pour les années à venir.
 

Pour les années à venir, Thierry COTON déborde de projets. Il souhaite valoriser la force qui a fait le succès de cette PME reconnue et primée par OSEO. « Innover, se différencier et capitaliser sur des équipes pointues et proches des marchés.»

Dans l’univers automobile en crise, une PME joue avec succès la carte de l’innovation et de la production en France
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.