Les cabines de sablage à pression Laborex sont des machines de traitement de surface de pièces métalliques ou plastiques qui conviennent pour dérouillage, décapage, décalaminage, désoxydation, matage, satinage, finition, etc.
Ces cabines de sablage sont plus appropriées pour le traitement de pièces de grandes surfaces ou de pièces très sales et corrodées.
En comparaison avec les cabines de sablage à dépression, la vitesse de l’abrasif de sablage sous pression est en moyenne de 5 à 10 fois plus élevée.
Une cabine de sablage à pression Laborex est équipée de deux portes latérales, d’un hublot de sécurité, de deux gants abrasifs et d’une grille de travail perforée de 4 mm.
Ces sableuses renferment également un système d’aspiration intégré qui consiste en une trémie de récupération de l’abrasif de sablage et de poussières, équipée de conduites d’évacuation anti-abrasives, dans lesquelles le tout est aspiré vers le cyclone.
La filtration continue et le dépoussiérage périodique des filtres est assuré par une installation d’aspiration à cartouches filtrantes intégrée dans la cabine.
Notre gamme de cabines de sablage à pression se compose des 3 modèles suivants :
- Cabines de sablage à pression type 1250 P.
- Cabines de sablage à pression type 1500 P.
- Cabines de sablage à pression type 2200 P.