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[22] Méthodologie réglage châssis AUTO ECOLE DE LA PERFORMANCE

[22] Méthodologie réglage châssis AUTO

Formation

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“ Public : Auto – Techniciens de la compétition, Pilotes, Ingénieurs Mesures et Châssis... Niveau requis : Public avec connaissances de base en dynamique du véhicule serait un plus, techniciens et ingénieurs. Moyens Pédagogiques : Cours et présentation seront remis aux participants. 3 Véhicules aux architectures différentes (1 par jour de pratique) Outillage nécessaire ”
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Du 26 au 29 Août, à Nogaro
Participez à la formation qui va vous permettre de mettre en place les réglages de châssis et comprendre les mouvements du véhicule.


Objectifs :
- Connaître et maîtriser les principaux paramètres géométriques des trains roulants d’une automobile ainsi que leurs incidences sur le comportement et la performance.
- Mise en place du plan de dalle parfait
- Mettre en oeuvre l’outillage de mesures approprié.
- Acquérir une méthode de travail qui permette une mise au point efficace et rapide du châssis et des suspensions.
- Réaliser le réglage du véhicule en fonction de la piste, du ressenti pilote et des différents autres paramètres (météo, vent, température jour/nuit etc...).

Programme :
Jour 1 : 7 h30 env.
Théorie et présentation des Méthodes et matériel de réglages des châssis de voitures de compétition :
Introduction
Rappel sur les géométries de trains roulants
Eléments agissant sur les réglages et outillage dédié
Organisation des séances d’essais
Organisation de la course

Jours suivants : 7 h30
Méthodologie de réglage (séance pratique par binômes en atelier) :

Préparation de la voiture

Préparation du matériel soit:
- La dalle
- L’accès à la dalle
- Les règles
- La mise en place de la voiture sur la dalle

Les réglages de la voiture (SetDown VS SetUp)

Le poids aux roues

Bilan-synthèse et fin du module

Piste Slalom Course de cote Autocross Sprintcar

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Prix indicatif
1290 Euros HT - Tarif TTC - Financement OPCA possible

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