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Rail aspirant en aluminium | FILCAR FILCAR SARL

Rail aspirant en aluminium | FILCAR

Aspiration centralisée

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Le rail d’extraction est une structure aspirante en aluminium équipée de chariots coulissants sur toute la longueur du rail.

Le rail est souvent installé à l’arrière des véhicules perpendiculairement aux postes de travail.

Grâce aux chariots, le déplacement de l’aspiration vers le véhicule en fonctionnement se fait simplement et il n’est plus nécessaire d’avoir un point d’aspiration sur tous les postes de travail.

Longueurs des éléments de rails de 2, 3, 4 et 6 mètres,

Le chariot aspirant et coulissant doit être équipé d’un tuyau flexible et d’un entonnoir d’adaptation pour réaliser la jonction jusqu’à la sortie d’échappement. Deux solutions disponibles :

- soit par une longueur de tuyau flexible directement fixé sur le chariot et maintenu en suspension par un équilibreur avec cliquet d’arrêt et ressort de rappel,

- soit par un enrouleur mécanique avec cliquet d’arrêt et ressort de rappel, qui permet de stocker le tuyau lorsque l’aspiration n’est pas utilisée.

Le débit d’aspiration est assuré par un ventilateur centrifuge installé en bout du rail, qui crée une dépression dans la section aspirante du rail.

La dépression est ensuite conduite dans un chariot aspirant grâce à une étanchéité réalisée avec des lèvres en caoutchouc entre le rail et le chariot.

Les nouveaux rails ETK/XTK, fabriqués à partir d’éléments monobloc en aluminium extrudé, sont robustes et l’installation reste simple.

Le rail aspirant reste la meilleure solution lorsque plusieurs postes alignés doivent être équipés d’aspiration des gaz d’échappement.

Au niveau de l’esthétisme et de la fonctionnalité le principe du rail n’a pas d’équivalent.

Options :


- Systèmes de décrochage automatique et de retour motorisé pour les centres de contrôles techniques,

- Enrouleur à descente et montée motorisées avec rail d’alimentation électrique,

- Enrouleur à translation motorisé avec rail d’alimentation électrique,

- Courbe pour les chaînes de contrôles ou de montage.

- Démarrage du ventilateur par radio commande
 

longueurs des éléments de rails de 2, 3, 4 et 6 mètres, Systèmes de suspension et de fixation, chariot avec tuyau flexible, entonnoir et équilibreur, ou chariot avec enrouleur mécanique, ventilateur centrifuge en tôle d’acier selon le nombre de poste et la longueur du rail.

industrie

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Garantie
1 an
Origine
FRANCE
Mode de distribution
FILCAR

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