• PRODUIT (1)
  • CATALOGUES

  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS

  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Pneumatique : POINT S POINT S

Pneumatique : POINT S

Enseigne pneumatique

Ce produit est temporairement indisponible.
Pensez à consulter nos offres similaires.

Demander un devis Recevoir de la documentation Contacter le fournisseur

NB DE POINTS DE SERVICE EN PROPRE : 0

NB DE POINTS DE SERVICE FRANCHISÉS : 430

NB D’OUVERTURES PRÉVUES CETTE ANNÉE : 50

NB TOTAL DE POINTS VISÉ À TERME : 500

FORME JURIDIQUE DE L’ENSEIGNE : SA

NATURE DU CONTRAT ET DURÉE : fin d’année + 1 an, renouvelable 1 an puis renouvelable par période triennale

APPORT DEMANDÉ : 40000 minimum

DÉTAIL ET COÛT DE L’INVESTISSEMENT : 120000 (hors immobilier)

EFFECTIF MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT : 5

CA MOYEN D’UN ÉTABLISSEMENT :

• Concept “ Entretien rapide ” : à partir de 500000

• Concept “ Centre auto type ” : à partir de 850000

• Concept “ Centre multi-produits ” : à partir de 1200000

SUPERFICIE MOYENNE D’UN ÉTABLISSEMENT : 400 m2

DESCRIPTION DU PLAN DE COMMUNICATION :

Point S place la notion de Service au cœur de sa communication 2012. L’enseigne adopte un ton consumériste qui s’éloigne du discours traditionnel reposant sur la notion de prix et de promotions. Point S mettra en avant le savoir-faire de son réseau et la qualité de services qu’il s’engage à fournir. Cette communication s’appuiera sur des opérations relayées en une campagne TV et radio tout au long de l’année, avec une promesse claire : « Pas de stress, Point S s’engage ». Point S est présent sur des événements professionnels, où l’enseigne rencontre ses futurs adhérents : Salon de la franchise, Salon des entrepreneurs…

ACCORDS GRANDS COMPTES :

Avec des accords cadres négociés suite à des appels d’offres nationaux et internationaux avec les loueurs, l’enseigne permet à ses adhérents de développer leur chiffre d’affaires avec les clients professionnels. Point S est partenaire de tous les loueurs longue durée institutionnels du marché français et de grandes flottes nationales. Le réseau fournit toutes les familles de pneumatiques (Tourisme, PL, GC, Manutention, Agro industriel, 2 roues) et

propose un service d’entretien automobile. Point S offre des outils de gestion performants à ses clients professionnels : accords automatiques par web services, facturation centralisée, outil de gestion et de suivi des préconisations client, reporting online, outil online de prise de rendez-vous…

SERVICES PROPOSÉS AUX CLIENTS FINAUX :

Le réseau assure tous les services techniques liés au pneu (montage, équilibrage des roues, réparations des crevaisons, géométrie des trains roulants…) et les prestations d’entretien

courant (vidange, freinage, amortisseurs, échappement, batterie, visibilité, climatisation…). Point S propose la révision avec garantie constructeur préservée. Point S propose une large gamme de pneumatiques (tourisme,4x4, camionnette), ainsi que des produits d’équipement, d’entretien, des disques et plaquettes, à la marque Point S et de marques nationales.

STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNE :

Maillage souhaité : 500 PDV

Développement dans les grandes agglomérations françaises.

ACTUALITÉS RÉCENTES DE L’ENSEIGNE :

Point S a mis en place de nouveaux services et outils qui garantissent son expertise en entretien automobile en affirmant le savoir-faire et la qualité de service de ses points de vente : concept de centre auto qui permet à Point S d’élargir son champ de prestations. Ces

points de vente, situés en zone commerciale, proposent un espace libre-service en complément de l’activité de réparation automobile; lancement du service révision avec garantie constructeur préservée, avec phase de certification des points de vente lancée en 2011;mise en place des outils pour mesurer et assurer la qualité de service et de prestations dans l’ensemble de ses points de vente (challenge qualité, visites mystères). De plus, Point S s’investit dans la mobilité durable : le réseau propose des véhicules de courtoisie électriques,

offrant à ses clients l’usage de vélo et scooter électriques pendant l’immobilisation de leur véhicule. À noter enfin que Point S a rejoint la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA). Fondée en 1971, l’enseigne Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Point S s’est ainsi implanté en 2011 aux États-Unis. Il compte à ce jour près de 2300 points de vente répartis sur 23 pays. Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant, où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise.

DROIT D’ENTRÉE : 7000

REDEVANCE : 2000 en actions et droit d’enseigne de 0,18% à 0,93% du CA moins l’activité hors champs avec un minimum de 6968 HT

CONDITIONS D’APPARTENANCE :

Suite à la demande d’adhésion :

• Validation du dossier de candidature par Point S France puis par le conseil d’administration.

• Signature du contrat de réseau Point S.

• Participation aux journées de formation et d’intégration.

• S’acquitter du droit d’entrée et de l’achat des actions

• Mise aux couleurs Point S du bâtiment.

• Participation 2 fois par an aux réunions régionales.

SERVICES ET ACCOMPAGNEMENTS PROPOSÉS À L’ADHÉRENT

• Le service “ Développement ” accompagne l’adhérent dans le montage de son entreprise : étude de faisabilité, business plan, analyse de la zone, recommandation stratégique.

• Le service “ Communication et marketing ” prend en charge l’harmonisation des bâtiments aux couleurs Point S et propose une campagne de communication d’ouverture.

• Le service “ Enseigne ” (responsables de régions et formateurs) accompagne l’adhérent sur la politique générale, la gestion commerciale, les différents métiers de l’enseigne et la qualité d’accueil et de services.

Déposez un avis sur Pneumatique : POINT S

Votre réponse à l'avis de -

Consultez également

Enseigne centres auto Contrôle technique Enseigne Mécanique automobile Lavage automobile Réparation rapide automobile

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.