“ Proposez un entretien et un réglage carburateur à vos clients ”
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OBJECTIFS:
Mettre au point un véhicule à carburateurs est le principal objectif de la formation sur les carburateurs automobiles, outre, de l’importance dans la mise au point d’un moteur du réglage du jeu aux soupapes, comprendre le rôle du carburateur et de l’allumage sur un moteur 4 temps, comprendre le fonctionnement des allumeurs des moteurs 4 temps, comprendre le fonctionnement des différents carburateurs des moteurs 4 temps, identifier le rôle des différents composants pour la mise au point du moteur, démonter et remettre en état un carburateur et un allumeur, identifier les pannes des carburateurs et des systèmes d’allumage et réaliser la mise au point d’un moteur à carburateurs et allumeur.
CONTENU PEDAGOGIQUE :
Pour la partie Théorique les stagiaires traitent les principes de base, comment gérer l’allumage, comprendre et optimiser le fonctionnement d’un carburateur, l’intervention et la mise en application, l’injection mécanique et l’exploitation et mise au point à l’atelier.
EXERCICES ET APPLICATIONS PRATIQUES :
Démonter un carburateur, adopter une méthodologie de révision et de métrologie d’un carburateur, la synchronisation des carburateurs sur un véhicule, la modification et mise au point des valeurs d’avance sur un moteur, la mise au point de la richesse, le réglage des pompes de reprise, l’analyse des données fournies par la sonde Lambda proportionnelle et visualiser l’incidence des divers paramètres de carburation sur la qualité de la combustion, les températures, la pollution… cette formation envisage tous ces exercices dans la partie pratique.
PUBLIC : Propriétaires, mécaniciens de véhicules historiques et préparateurs moteur, Techniciens de la compétition VH, . . . DURÉE : 3 jours / 22.5 heures LIEU : L’Ecole de la Performance – Route d’Auch, 32110 NOGARO THÈME Développement et mise au point des moteurs à carburateur(s) INTERVENANT : Patrice QUARTIER SUIVI ET ÉVALUATION DES CONNAISSANCES PAR QCM EN ENTRÉE ET FIN DE FORMATION. PREREQUIS conseillé : connaissance de la mécanique de base, aucun prérequis scientifique spécifique